Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
13 décembre 2015

2 Plantains sans manche de plus

Oui je vis dans le Noooooorrrrrd de la France et oui, j'ai un besoin urgent de nombreux tee shirt d'été... Je suis une grande chanceuse qui ira au soleil en janvier prochain donc... je prépare mes valises... Et comme on a le droit à 2 x 23 kg par personne... Rassurez vous : je ne vais pas prendre tout ça car on ne part que 2 semaines mais bon... pas possible de faire la lessive alors il me faut bien un par jour...

Voici donc 2 petits modèles tout identiques sauf  le tissu. L'un plutôt d'inspiration urbaine (on dirait des grattes ciel non ?) et l'autre plutôt caligraphique... mais ces deux jersey tout doux viennent de chez Lolie Shop (enfin, si ma mémoie ne me fait pas défaut)... Le modèle, pour celles qui ne le connaissent pas : Plantain de Deer and Doe : modèle génialissime et GRATUIT !!  Ici décliné sans manche mais le patron en a...

Le seul point notable est que j'ai fonctionné en totale harmonie avec ma copine la recouvreuse... Voyez bien les coutures : pas d'effet tunnel, pas de grimace... Yes... Je suis contente & fière de moi.

Voici donc le 1er de la journée que je vais baptiser New York.

Plantain NY

Plantain NY poitrine

Plantain NY détail couture

Plantain NY etiquette

Et voici celui que j'ai nommé Caligraphie... Alors si vous vous faites la même remarque judicieuse que maman "mais pourquoi tu fais deux foncés comme ça ?". Euh... juste parce que ma surjeteuse & ma recouvreuse sont déjà enfilées en noir.. (bouuuhhhh la paresseuse !!)

 

Plantain lettres profil

Plantain lettres

Plantain lettre poitrine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, belles realisations! je voulais savoir si vous aviez fait des modifications sur le patron pour avoir ce rendu ou simplement pas mis les manches? j'aime beaucoup ce patron et pour l'instant je n'en n'ai réalisé qu'un manches courtes.Merci pour votre réponse
Répondre
M
Très sympa sans mache aussi
Répondre
S
j'aime les 2. j'avais pas pensé à faire le plantain sans manches
Répondre
D
Tu dois mettre au moins un quart d'heure pour faire un plantain ?!!!!!??????????????? Bon allez 2 à l'heure !!!!
Répondre
M
Partout tu trouveras des femmes pour te laver tes affaires & les repasser
Répondre
Publicité