Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
2 août 2020

T Shirts à gogo

Voilà bien longtemps que Milo n'était pas venu à la maison, Covid oblige..

Alors pendant que le jeune guerrier s'entraine sur PC avec papy, et bien moi je le gâte avec quelques petites confections.

Tout d'abord, ma fille voulait absolument sa robe avec le haut en jersey magique... J'ai donc filé chez Toto à Annoeullin pour aller chercher un jersey assorti... Le plus simple a été le blanc cassé... Aucun vert ne matchait vraiment. Je suis toujours sur une base de tee shirt enfant pour elle en haut et pour le bas, je mets en fronce le tissus sur sa largeur... Pour changer, j'ai voulu utiliser mon pied fronceur... Je trouve que le coté élastique du jersey ne permet pas de froncer assez à mon goût... Les essais faits sur du tissu coton étaient beaucoup plus concluants... Alors, la robe sera moins large que d'habitude... Dommage...

Robe

Initialement, j'avais acheté ce tissu pour faire un duo frère / soeur... Alors pour le coup, ce sera mère fils...

Pour Milo j'ai choisi le modèle Surfing Aligator du magazine Ottobre 3/2019 que j'ai réalisé en 134. J'adore les tee shirts manche raglan, tant à coudre qu'à voir porté pour un petit gars.

TS magic

Et donc une fois exposé aux UV, le tee shirt change de couleur... A noter que son short est aussi un "made by mamizabelle"... Il est ici... (clic)

TS extérieur

Ensuite... Puisque le patron avait été recopié en 134, un autre tee shirt dans un jersey tout doux, offert par une copine. Carole je crois... Mais le tee shirt si doux méritait un short pour pouvoir en faire un pyjama d'été. Alors pour le coup, toujours en Ottobre j'ai choisi le short de nuit Jungle Night du magazine 6/2018 en 134 lui aussi. Et voilà son pyjama préféré parce qu'il est "trop doux mamy"...

TS intérieur

Et voilà... Je suis contente de moi... Je n'ai pas eu le temps de faire le chat Miraculous mais ce sera pour une autre fois... J'ai préféré quelques jeux d'adresse avec mon petit lapin (qui devient grand !!)

Duo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa la collection et le duo
Répondre
L
voilà encore un week-end bien productif pour mamie bravo
Répondre
Publicité