Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
20 novembre 2016

La chemise aux mille titres

Alors ne vous méprenez pas sur le titre : je n'ai obtenu aucun prix pour cette chemise... Oui mais alors quoi ? Voilà les titres que je lui décerne...

La chemise au tissu le plus galère... Au départ, j'ai acheté ce tissu lors d'un voyage en Côte d'Ivoire... Un coton m'a dit le vendeur... Moué... j'avais un doute avant lavage mais plus aucun après... Alors pour ça... bien que je ne fume pas... la prochaine fois que j'achète un tissu en vacances, je prends un briquet... Pas de stress : je ne compte pas brûler l'échope du vendeur... C'est juste que le coton ne ferait pas un trou béant à l'approche de la flamme... et là... hum... je ne sais pas quelle part de coton il y a mais... pas de quoi mettre en péril les dernières récoltes... Et à coudre... Arf... l'horreur... même un point droit tout bête n'est pas parfaitement net tant c'est glissant... Même ma gentille recouvreuse n'a pas fait son excellent travail habituel... Par contre... à peine besoin de la repasser...

La chemise de Shakti (déesse mère qui a plein de bras) : oui... normalement une chemise a 2 manches... et celle ci n'y échappe pas mais... comme j'avais raté mon coup en faisant 2 bras identiques... j'en refais un autre... que je refais identique... (là vous imaginez bien que j'avais largement un peu perdu patience !! Tout ça pour me rendre compte que finalement, les 2 premières manches étaient bonnes... Enfin.. ça c'est ce que j'ai cru jusqu'à me rendre compte que j'avais mais la plaquette du mauvais coté sur l'une des 2 quand même... Hum... pour le coup... ça ne se voit que quand on met soi même les boutons... chéri donc...

La chemise du déplaisir. Vous connaissez peut être mon goût pour coudre les chemises... mais là.. Je ne me suis pas amusée du tout, tout ça à cause du tissu... plutôt sympa à voir... mais galère à coudre. J'ai même renoncé à faire de belles finitions avec coutures rabattues... J'ai fait du basic à la surjeteuse et du coup c'est très propre, mais pas classe dedans...

Et j'en aurais d'autres à vous proposer mais on ne vas pas y passer la soirée (bien que le programme de la télé avec les primaires  n'est pas incompatible avec un peu de lecture...)... mais le dernier titre, sera :

La chemise qui plaît à chéri... et ça... c'est quand même l'essentiel... parce qu'il faut dire que sa première chemise à manche du même modèle (voir ici - clic) a fait son effet au bureau alors... pas question de faire moins bien...
J'ai fait une petite modification à la demande de mon amoureux : faire le col moins grand... Cette fois, il est parfaitement à son goût. 

Petit rappel du modèle  Burda 6874 (disponible ici clic)

Je vous montre ?

Une patte de boutonnage avec des lignes mises en diagonale (j'adore) mais des lignes parfaitement alignées sur les panneaux de devant...

entière

Semi profil

Dos

Et un alignement sur les côtés aussi (yes !!)

alignement

Un col un peu plus petit.. impeccable...

encolure

Et oui... obligatoire la petite étiquette...

Etiquette

Je referai une autre à chéri mais... en VRAI coton !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah ! super cette chemise à carreaux ! Ton mari est carrément passé à la tête chauve, le mien a voulu garder ces petits cheveux encore sur les côtés et un peu au dessus mais ils se ressemblent capillairement ! lol !
Répondre
M
le resultat est super !!! bravo
Répondre
S
C'est dommage cette histoire de tissu !...<br /> <br /> Parce que moi, je le trouve chouette quand même cette chemise !.
Répondre
M
Cela valait la peine de persévérer car le résultat est là. Avec le temps, on finit par oublier les difficultés rencontrées et on peut enfin savourer le fruit de son travail.
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Eh bien je compatis, j'ai eu des problèmes avec un 'coton' comme celui ci et il a faillit passé par la fenetre.<br /> <br /> Bravo pour l'alignement des rayures et la persévérance.<br /> <br /> Servane Créas des Siestes.
Répondre
Publicité