Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 811
Pages
5 juillet 2017

Deux en un pour ma petite pomme d'Amour

Ce soir... une petite cousette pour ma petite puce... Comme elle est toute mini avec ses 48 cm, j'ai décidé de lui refaire un tout petit modèle... et il n'y en a pas tant que ça chez Ottobre... Alors j'ai jeté mon dévolu sur le Two in One (deux en un) du magazine Ottobre  4/2016... Il commence au 56 et je l'ai réalisé sans marge de couture...

Le tissu ? Il vient de mon dernier passage au marché du tissu de Courtrai...

Je vais vous montrer les photos mais... je dois vous avouer deux ou trois erreurs à corriger pour une prochaine version...

- bien lire les explications et faire les poches comme c'est prévu. C'est à dire faire un gabarit en carton, passer un fil bâti le long des bords de la poche en tissu, poser le carton sur l'envers et... tirer délicatement pour donner la bonne forme.. .petit coup de fer & le tour est joué. Oui... c'est évident mais... quand on l'a lu... Déjà que le jersey, ça a tendance à vivre un peu sous le pied presseur...

- ne pas coudre l'encolure à la surjeteuse car les petits bouts qu'il faut laisser dépasser pour la pression... sont apparents et donc... on voit le surjet.. Bon... comme un bébé si petit, on le voit de face... ouf.. .l'honneur est sauf...

- ne pas avoir la flemme d'enfiler en gris clair ma recouvreuse pour faire mon ourlet. C'est bien moins joli au point droit de la MAC...

Voili voilà mon mea culpa du jour...

Allez je vous montre ?

entierLa fameuse petite patte à améliorer...

dosLà on comprend pourquoi le 2 en 1... le body est inclus dans la robe...Relevé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow tu es dure avec toi dis, c'est juste extra!
Répondre
A
Magnifique! Et ça doit être super pratique cette petite robe qui peut se soulever tant qu'elle veux en laissant bébé bien recouvert!
Répondre
S
comme c'est adorable. Vivement la photo porté !
Répondre
M
Tu vas coudre un peu plus grand bientôt car elle va grandir. Très pratique. et très mignon ce genre de vêtement, tu 'couds que du jersey??
Répondre
Publicité