Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 808
Pages
31 juillet 2017

Veni Vidi Vinyle

Yes !! Voilà un petit moment que j'ai acheté chez Transfer ID du vinyle (ici clic) : du noir & du blanc mais...je n'en avais encore rien fait... Non pas par manque d'envie... par manque de compétence surtout...

Ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai posé ma question dans un adorable petit groupe FaceBook... et là, l'admin, Nathalie avait justement fait un tuto pour faire des stickers en vinyle, c'est à dire des autocollants...

Pff... trop facile (enfin, je dis ça parce que maintenant je sais faire...)...

Pour celles qui veulent se lancer : les paramètres de coupe que j'ai utilisé pour ma Portrait sont :

pour du Vinyl de chez Transfer ID  : lame à 2, vitesse 1 et force 10...

J'ai demandé à Nathalie comment partager son tuto en image... mais en attendant, voici pour celles qui se contentent de peu... une méthodologie en quelques lignes.

Remarque : la vecto sera comme sur l'écran : on ne retourne pas le texte en miroir.

- mettre la feuille de vinyle sur une feuille de transport pas trop collante. Pour moi, une vieille qui ne collait plus assez pour le flex.

- lancer la découpe en ayant mis la lame sur 2 et les réglages ci dessus (rappel, j'ai une Portrait Silhouette)

- retirer délicatement la feuille de vinyle 

- écheniller comme pour un flex classique (la face collante est en dessous, toujours sous le vinyle)

- prendre une feuille de transfert ou tout simplement du recouvre livre autocollant

- poser un morceau équivalent sur le vinyle et "maroufler" c'est à dire bien faire adhérer le vinyle sur la feuille collante...

- retirer la protection de l'autocollant => le vinyle est désormais sur la feuille de transfert ou le couvre livre

- l'appliquer sur le support définitif en appuyant bien partout.

- retirer la feuille. Et voilà... C'est fini...

Qu'est ce que j'ai fait moi en premier ? J'ai décoré un flacon de gel douche neutre... Comme le gel douche de mon amoureux ne se trouve plus qu'en 750ml, ça n'est pas du tout pratique à transporter... Alors j'ai commandé des flacons vides sur Aromazon... et voilà que mon chéri a un joli flacon à recharger...

Alors pour moi, le vinyle, je suis venue, je l'ai vu et je l'ai vaincu... ;-)

flacon douche

Sur quoi vais je jeter mon dévolu pour décorer maintenant ? Ma MAC ? Mon Thermomix ? Hum... à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa. Et maintenant tout va devenir décoré.
Répondre
Publicité