Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
8 août 2017

De liège et de cuir...

Quand je suis allée passer une chouette semaine à Porto avec mon amoureux, j'ai vu des tonnes de jolis sacs à main et autre maroquinerie en liège. Vous connaissez ça vous la maroquinerie en Liège ? J'avais très envie d'en prendre un, mais si vous me connaissez un peu... ça aurait été... une mauvaise idée. Par contre, me faire un sac à main en liège, ça c'est une excellente idée. 

Alors, quand j'ai vu que La Mercerie des Créateurs en vendait... hum... impossible de résister...D'autant qu'il est superbe... Une petite commande et hop, il était à moi... Vous voulez voir ? Un peu de patience, je vous mets les infos plus bas...

Ensuite, quel modèle ? Un vrai casse tête mais... j'aime tant les angles et la forme du Laceybag que finalement, j'ai choisi de le refaire... Cette fois pas en version XXL (j'avoue qu'iil est quand même un peu grand) mais en version à peine plus grand que prévu... 4 cm en largeur et 2,5 en hauteur et là... il est d'une taille idéale pour moi. Ma version mesure donc finie 31 cm de large et 30 cm de haut... Parfait donc car j'ai toujours le strict nécessaire dont je vous ai déjà parlé... Vous voulez que je vous rappelle le lien du Laceybag (in english) ? D'accord, c'est là (clic).  

Comme j'étais certaine que le liège seul serait tristounet, je me suis creusée un peu le cerveau... Et j'ai eu l'idée de faire des coquelicots, en cuire rouge... J'ai assemblé les 2 rangs de pétales et le coeur avec un rivet strass noir (joli non ?). Je n'ai cousu que la rangée contre le liège, je trouve ça plus vivant..

Pour l'intérieur du sac, à l'origine j'avais prévu un très beau tissu japanisant mais... une vilaine pub sur FaceBook m'a attirée sur Tissu.net pour y prendre ce tissus parfait avec des coquelicots... Arf... encore un indispensable... mais pas de regret car là... c'est vraiment ce que je souhaitais...

Après cette série de photo, j'aimerai votre avis... Les commentaires sont à vous.

fermé 1Parfait non ce tissu doublure ? Et vous avez noté que la sangle est en cuir elle aussi ?ouvertJ'aime beaucoup cette façon de mettre une sangle à un sac... trop cool ces gros oeillets... Avec les rivets, même plus la peine de coudre...boucle 1

boucle 2Voilà mes fameux petits coquelicots de cuir. Qu'en dites vous ?CoquelicotEt ce fermoir, hyper qualitatif non ? (le lien est sur mon précédent Laceybag, ici clic)fermoir

fermoir envers

On ne voit pas hyper bien dedans... mais j'ai ajouté une autre séparation, et une mini poche pour y ranger un accroche sac (encore un truc nécessaire quoi)... l'une des poches est zippée et l'autre est une simple poche... ça en fait du rangement non ?intérieur

mini poche 1Et voilà... vous avez été bien patiente, voici le liège à l'état brut... Plutôt fin et donc hyper simple à coudre... Il s'agit d'une fine couche de liège fixée sur du tissu qui ne se voit pas sur l'endroit du tissu... Trop bien... Il m'en reste un beau morceau alors... je vais faire d'autres petites choses dont au moins une inédite... très bientôt... Si vous voulez du liège, il suffit de cliquer ici...liege

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours en admiration devant ce sac. Question solidité, ça donne quoi ?<br /> <br /> Tu l as piqué avec quelle machine, ce doit étre épais ?<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Et benencoe unsac très réussi. Et une version sac de voyage en liège ? Je suis sure que ça serait top :-)
Répondre
S
Que ce sac est joli! J'adore les coquelicots et le tissu intérieur est craquant! Quant au liège, ça donne un aspect très original et très sympa! Bravo! C'est très réussi!!!
Répondre
V
Tu as encore fait une merveille ! Bravo Isabelle. Bisous
Répondre
Publicité