Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 776
Pages
15 juillet 2018

La mer... qu'on voit danser...

Et bien après le temps des cerises, voici un petit épisode marin... Le petit haut croisé va si bien à Zaïna que j'ai récidivé, avec un coton des Coupons St Pierre... Elle n'est pas craquante dans son petit ensemble ?

zaina dos bis

Zaïna

Il est très frais et je voyais bien  ce tissu aux accents marins d'antant avec ce modèle lui aussi... Et comme il fallait en plus des bloomers à la puce, je lui en ai fait 2... et tout ça sans rater le match de la grande finale... (Et oui... On est les champions...) Et d'ailleurs, qui est-ce qui avait raison ? Ils l'ont eu leur 2ème étoile non ? Je vous invite ici... si vous voulez en savoir plus...
Revenons à ce qui nous intéresse... Grâce à mes copines du web, j'ai appris que finalement, le modèle "tablier croisé" du livre des Intemporels bébé avait eu un tel succès qu'il avait été ensuite baptisé du joli nom d'Elsie... et qu'Astrid Le Provot n'est autre que Citronnille... Quoi, vous aussi vous le saviez ? ;-)

Alors voici un autre modèle des Intemporels pour assortir à Elsie : le bloomer... Super rapide à réaliser... Pour vous dire, j'ai fait cet après midi 2 bloomers et une nouvelle Elsie... D'ailleurs, si jamais ce bloomer a lui aussi un plus joli nom... n'hésitez pas à me le dire...

Allez je vous montre ?

ensemble devant

Ensemble dos

Si vous préférez  des photos à l'intérieur...

ensemble à plat face

Ensemble de dos a plat

Voici un petit bloomer pour la top à cerises...

bloomer cerise face

Cerise bloomer dos

Et c'est la fête aujourd'hui alors 2 pour le prix d'un..

bloomer dos x 2

bloomer face x 2

Et ça c'est ma petite astuce pour des arrondis pas trop moches. Je trace au crayon qui s'efface à la chaleur (type Frixxion) mes lignes de couture... C'est plus facile pour bien négocier les virages...


Courbe

 Et demain... Que vais-je coudre ? Vu la liste que ma fille m'a donné, je n'ai que l'embarras du choix...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà de bien jolis ensembles pour une jolie puce!! Je voulais juste que tu saches que j'ai tout de suite pensé à Milo et à sa prédiction au coup de sifflet final, je l'ai même dit à ma fille!!! Merci Milo, refais-nous des prédictions comme ça, moi ça me plait!!!! On est les champions!!!
Répondre
S
Trop mignon et en effet Elsie peut être réversible, 2 hauts en 1 :-)<br /> <br /> j'avais fait une barboteuse pour Flo dans le même tissu estival : http://apointsfermes.eklablog.com/une-nouvelle-barboteuse-pour-les-beaux-jours-a117515490
Répondre
V
Ta puce est adorable <br /> <br /> Très belle réussite <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui comme du piqué blanc
Répondre
M
Elsie je te conseille de le faire bicolore, le bloomer s appelle bloomer....mais il y a un très joli sarouel qui s appelle Calixte qui va très bien avec Elsie. Par contre le sarouel du livre est affreux. Tous les noms sont très ......versaillais
Répondre
Publicité