Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
11 août 2018

Zaïna ma petite fée

C'est vraiment le tour de Zaïna et même s'il va falloir que ça change... voici un joli petit ensemble tout frais d'aujourd'hui... Très rapide à faire car j'ai recopié la tunique, puis je l'ai réalisée avec quelques modifications et j'ai fait vite fait un petit legging court pour assortir... et tout ça en moins d'un après midi.

Initialement, ma fille avait choisi un autre modèle pour ce tissu, mais il devait être réalisé en viscose... J'ai donc choisi autre chose.

J'aime beaucoup cette petite tunique qui mixe le jersey pour le haut et le bas en cotonnade... ça ouvre beaucoup de possibilités et ça devrait être confortable...

Pour ce qui est des patrons, la blouse se trouve dans le magazine Ottobre 3/2016 et il s'agit du modèle Tiny Triangles... Et pour le bas, le Summer kids du magazine 3/2017 que j'avais déjà fait et qui lui va super bien. L
e tissu : la cotonnade avec les fées est un cadeau d'une copinaute (merci Carole) et le jersey de chez Tissus.net.

Pour la tunique, j'ai choisi de ne pas faire des finitions avec du biais comme prévu pour ce modèle et encore moins de faire la goutte d'eau derrière en roulotté. J'avais pensé faire une parmenture mais c'était si petit cette partie que c'était plus simple de doubler...

Et je suis contente du résultat. Je vous montre ?

tenue

fond bleu

Pour une fois j'ai fait un ourlet d'un point fantaisie et je suis contente du rendu.

couture

Question de goût, j'ai préféré de cette manière plutôt que roulotté. Je craignais que ça fasse trop lâche...

goutte

Et pour ses jolies petites fesses...

devant bas

dos bas

Un ourlet pour rappeler celui des manches.

New Phototastic Collage

ceinture

Et voilà... What next ?

Au fait, vous avez vu que j'ai créé des rubriques pour retrouver plus facilement ? Tout n'est pas classé mais je m'y attache un peu de temps en temps... C'est long.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop mignon et joli cet ourlet avec point décoratif...
Répondre
C
Sympa et frais 👏<br /> <br /> c est vrai que l on est plus tentée de coudre pour des filles 😊
Répondre
O
Moi, j'adore, tout simplement....
Répondre
V
Je suis d’accord avec Martine ! C’est superbe !
Répondre
M
Tu deviens Zaïna addict & c est du pur bonheur!
Répondre
Publicité