Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
18 décembre 2018

Ce sera une fille, Hopefully

Même si j'adore le Marichel Hobo... j'avoue qu'avec 4 cousus coup sur coup... je suis à saturation alors, le mien va attendre un peu...

Quoi faire d'autre ? Un ensemble pour bébé ? J'adore, surtout pour les petites princesses... J'ai ressorti mon livre "Les intemporels pour bébé" d'Astrid le Provot (Citronille) et j'ai choisi de faire un petite brassière à col volanté et un pantalon élastiqué... 
Pour le tissu, j'ai puisé dans mon stock... Le piqué de coton rose vient des Coupons St Pierre et le motif d'un marché du tissu d'il y a quelque temps déjà... 

Je n'ai trouvé aucune difficulté pour réaliser ce petit ensemble, à part un truc... J'ai testé mes lentilles (progressives) hier et... la vision de près n'est pas aussi ajustée qu'avec mes lunettes et... j'ai du refaire le biais de l'encolure... Donc rien à voir avec le patron... Note pour plus tard : ne pas coudre avec mes lentilles !

J'ai fait cet ensemble en taille 3 mois et j'ai l'impression que ça sera peut être un peu grand... mais la maman le mettra au moment opportun... Je lui ai envoyé en photo et... ouf... Elle adore ! Je suis contente parce que ça veut dire que cet ensemble sera porté... 

Je vous montre ? 

Ensemble

Voilà le fameux biais que j'ai du refaire à cause de mes lentilles... 

encolure

Des boutons dans le dos, comme très souvent pour les bébés.

dos

Pas de pression mais des boutonnières...

bouton

J'ai choisi de faire une finition ourlet en "feston" avec ma surjeteuse, au fil classique (même pas au fil mousse)... Elle n'est pas merveilleuse l'Enlighten ? Et pour avoir des étiquettes personnalisées, rendez vous ici (clic).

etiquette et ourlet

Je suis satisfaite du froncé de la ceinture élastiquée...

pantalon devant

pantalon dosNormalement, c'est du 3 mois... mais j'ai l'impression que ce sera grand pour un bébé de 3 mois... la brassière fait 27 cm de haut et autant de large (en dehors des bras). Qu'en dites vous ? Pour celles qui ont des brassières de ce type en 3 mois, vous pourriez me dire ce que ça donne quoi coté dimension ? 
Dès ce soir, je me mets en recherche de modèle naissance et 1 mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ho que j.aime toutes tes réalisations et celle ci. En particulier c’est fait avec bp de goût ,d’amour cela se voit ,c’est soigné ,bien fini et tes. Photos les mettent en valeur ,je suis fan .et tes étiquettes ...une amie doit m’en trouver contre un ensemble Bb ...
Répondre
M
C'est tellement mignon cet ensemble, et si le bébé ne le mettra pas à 3 mois, ce sera à 4 ou 5 😀<br /> <br /> Pour répondre à ton interrogation concernant le taille des vêtements bébé, c'est souvent très différent d'une marque de patron à une autre, .... un 92 fait un 2 ans? ma petite-fille ne doit pas avoir le gabarit standard, puisque le 92 est trop grand pour elle alors que le 2 ans lui va bien, voire devient un peu juste ....
Répondre
X
:-)
Répondre
S
C'est adorable
Répondre
V
Très mignon ton petit ensemble ! Bébé grandit tellement vite qu'il sera vite mis
Répondre
Publicité