Il faut croire que je suis dans ma période recyclage... Après une jupe hier, aujourd'hui, c'est un pantalon de papy... pas un neuf mais encore en plutôt bon état... Je suis en recherche d'un autre modèle de jean slim mais en attendant, ce sera un nouveau Chamaleon du magazine Ottobre 6/2015. 

Cette fois, je l'ai légèrement élargi en bas... Il faut dire que je fais pour Milo du 110cm de large pour du 120 de haut... Et même s'il n'est pas épais, ses pieds grandissent quand même...

Je me suis vraiment bien amusée pour que TOUT rentre dans le pantalon de papy, y compris les dessous & les dessus de poche, la ceinture... Et défi gagné... Pourquoi pas de wax ou autre ? Parce que ma fille préfère les jeans neutres, plus faciles à assortir... 

Je n'ai pas mis de passepoil comme le modèle le prévoit pour justement, rester au plus neutre... mais ça m'a quand même bien démangée ;-) 

En résumé : le modèle Chameleon du magazine Ottobre 6/2015, 110cm en largeur, un peu moins de 120 en hauteur.
Un pantalon noir de papy de chez Armand Thiery en 42 devenu trop grand pour lui.

Petite séance photo, sans mannequin...Voici donc ma matière première :

 

papy

Et voilà ce qu'on peut faire avec...

faceUn dos tout simple donc, sans passepoil.

dos

Mais la petite étiquette de Mamizabelle cousue dans la poche... Les poches arrières sont retaillées dans les poches d'origine. J'en ai même gardé la couture supérieure ;-) 

poche arrière

J'adore faire ce type de poche...poche fermée

Et du coup, ça fera un joli ensemble avec sa petite chemise non ?ensemble

Et même dans les poches, j'ai pu utiliser le jean d'origine... celui qui se trouve derrière les poches arrières... les anciennes coutures sont masquées dans la poche... Un vrai casse tête mais ça en valait la peine.

poche

Sympa l'arrière de ce pantalon... Même si avec un passepoil quand même... ça aurait été classe...raccord dos

Voilà donc l'avant, après... 

duoDemain ? Un autre pantalon pour Milo mais à partir d'un beau jean noir tout neuf... ou presque...