Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
11 mai 2019

Du neuf avec du vieux ? Oui c'est possible...

Il faut croire que je suis dans ma période recyclage... Après une jupe hier, aujourd'hui, c'est un pantalon de papy... pas un neuf mais encore en plutôt bon état... Je suis en recherche d'un autre modèle de jean slim mais en attendant, ce sera un nouveau Chamaleon du magazine Ottobre 6/2015. 

Cette fois, je l'ai légèrement élargi en bas... Il faut dire que je fais pour Milo du 110cm de large pour du 120 de haut... Et même s'il n'est pas épais, ses pieds grandissent quand même...

Je me suis vraiment bien amusée pour que TOUT rentre dans le pantalon de papy, y compris les dessous & les dessus de poche, la ceinture... Et défi gagné... Pourquoi pas de wax ou autre ? Parce que ma fille préfère les jeans neutres, plus faciles à assortir... 

Je n'ai pas mis de passepoil comme le modèle le prévoit pour justement, rester au plus neutre... mais ça m'a quand même bien démangée ;-) 

En résumé : le modèle Chameleon du magazine Ottobre 6/2015, 110cm en largeur, un peu moins de 120 en hauteur.
Un pantalon noir de papy de chez Armand Thiery en 42 devenu trop grand pour lui.

Petite séance photo, sans mannequin...Voici donc ma matière première :

 

papy

Et voilà ce qu'on peut faire avec...

faceUn dos tout simple donc, sans passepoil.

dos

Mais la petite étiquette de Mamizabelle cousue dans la poche... Les poches arrières sont retaillées dans les poches d'origine. J'en ai même gardé la couture supérieure ;-) 

poche arrière

J'adore faire ce type de poche...poche fermée

Et du coup, ça fera un joli ensemble avec sa petite chemise non ?ensemble

Et même dans les poches, j'ai pu utiliser le jean d'origine... celui qui se trouve derrière les poches arrières... les anciennes coutures sont masquées dans la poche... Un vrai casse tête mais ça en valait la peine.

poche

Sympa l'arrière de ce pantalon... Même si avec un passepoil quand même... ça aurait été classe...raccord dos

Voilà donc l'avant, après... 

duoDemain ? Un autre pantalon pour Milo mais à partir d'un beau jean noir tout neuf... ou presque...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhô! ... Mais elles nous embête ces mamans à vouloir du "classique"!!!.... <br /> <br /> J'ai ma petite fille de 6 ans qui adore le style années 70! ( mais pas les pattes d'ef ;) ) ... Mais si j'écoutais sa mère, ça serait jupe plissée et petit chemisier... Le tout en unis! Quelle tristesse!!!... <br /> <br /> Mais j'ai trouvé la parade! <br /> <br /> Je lui laisse choisir le tissu qu'elle veut dans ma cachette à tissu... ( pas de restriction pour elle... ). Suivant le modèle choisi je l'aide dans la matière adéquat. Et je suis souvent étonnée, elle a un goût très sûr... Jusque là, ça a toujours été parfait! <br /> <br /> Recyclage très sympa! J'adore ce style de pantalon!( même si il est vrai qu'un petit passepoil.... ;) )
Répondre
M
Classe! Super idée!
Répondre
C
Rien ne se perd bravo pour ce recyclage c est un bel ensemble👏
Répondre
F
Oh Isabelle, ce petit pantalon est une merveille, tu as certainement pris beaucoup de plaisir à le réaliser et le résultat est tout simplement parfait. Tes vêtements sont toujours super bien présentés, bien finis, bien repassés, ce qui est rare ... et dommage pour certaines personnes qui ne prennent pas la peine de le faire avant de publier. Mais je comprends l'impatience que l'on a de montrer ce que l'on fait ... Félicitations !
Répondre
T
J'aime bien l'arrière de ce recyclage ,mais dis donc tu fais que sa de la couture !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et pas n'importe quoi .
Répondre
Publicité