Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
1 juin 2020

Mini Sac TwoZip... une vraie belle trouvaille

Ce matin j'ai vu une jolie sacoche faite par ma copine Carole pour son petit fils... Et j'ai trouvé la forme trop chouette... Alors j'ai voulu savoir de où ça venait et... Quoi ? C'est un modèle gratuit ? Et en plus avec un tuto en image super bien fait ? Alors pas d'hésitation... 

Pour réaliser la version mini sac, il vous faudra 2 tutos... Celui de la pochette où tout est expliqué en détail et celui du mini sac qui présente en plus des alternatives sympas quand on n'a plus grand chose en stock et qu'on veut quand même à tout prix le réaliser... Je vous invite à regarder les deux et de faire votre choix...

Pour ma part, j'ai décidé de faire une confiance aveugle au modèle et de lui consacrer un peu de mon précieux tissu du Japon... Je l'avais trouvé à Nippori, dans le quartier du tissu de Tokyo... 

made in japan

Alors pour vous faciliter la vie, voici le lien vers le tuto pour la pochette (à voir avant à mon humble avis) réalisé par By Jen Creation

Et ensuite la vidéo pour le mini sac dispo ici : 

Et pour faciliter la vie à celles qui n'ont pas FaceBook, voici la liste des pièces nécessaires pour réaliser le mini sac (ou pochette), toujours d'après By Jen Creation

patron

Et voilà ce que j'ai pu réaliser grace à ce tuto très bien fait...

entierJe suis plutôt au point sur cette partie...

finition zip

Il y a un joli passepoil à mettre le long de la fermeture éclair principale... Là encore, des astuces pour réussir à tous les coups...

passpoil

A l'intérieur, le même tissu que sur l''extérieur.

grand zip ouvert

Voilà une idée de la taille une fois sur le mannequin, pas si petit en fait... 

poré

Bien que j'adore l'idée de la bandoulière en coton avec un noeud... je n'ai pas pu me résoudre à couper autant de tissu japonais pour la réaliser alors, j'ai tenté avec une corde écrue en stock et... C'est joli, enfin, à mon goût.

lanière

Et devant le sac on a une pochette zipée, pratique pour y ranger son GSM et remettre la main dessus rapidement...
Je ne pense pas qu'il me faudra longtemps avant de faire une petite pochette...

zip ouvert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette pochette et le tissu japonnais est bien mis en valeur
Répondre
V
Super joli<br /> <br /> By Jen a fait aussi un livre , je te le conseille
Répondre
M
Très réussie
Répondre
S
Elle est très sympa et aussi parfaite pour utiliser des chutes
Répondre
Publicité