Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
14 juillet 2016

Ohhh la copieuse... elle est amoureuse...

Bon... oui je suis amoureuse alors...je peux copier la chemise de chéri pour en avoir une assortie si je veux non ? C'est purement rhétorique car je suis persuadée que oui...

Alors voici... quoi ? Oui, bien sûr : une Buttondown du magazine Ottobre 2/2013... Le tissu ? Une solde de tissu.net à 2,50 le mètre... (trop cool). Quelques petites modifications : toujours une bonne dizaine de centimètres plus court et pas vraiment plus long derrière que devant... et aussi des pattes de boutonnage dans le biais & cette fois, des deux côtés. L'empiècement dans le biais également plutôt que dans le droit fil...

On pourrait se dire que je n'apprends plus rien avec toujours ce même modèle ? Et bien si ! J'ai appris (à mes dépens) qu'on n'aligne pas les carreaux pareil pour un homme que pour une femme... A cause de la pince poitrine... Je prends mon repère juste sous le bras d'habitude et... la pince est naturellement tout venu décaler. Je dis "naturellement", facile maintenant que je me suis faite avoir... Alors j'ai appris que pour ma prochaine chemise femme à carreaux, je m'alignerai sur le bas...

Je vous montre ce que ça donne quand même, ok ?

Face

profil

face haut

haut profile

Sans conteste, mon point d'amélioration : l'alignement des rayures quand on fait une pince poitrine...

couture coté

Et une petite fantaisie avec ce double boutonnage... Sympa non ? Même si chéri a dit "c'est spécial"... ce qui veut dire si on traduit "je ne suis pas fan de ça."

boutons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa et moi j'aime bien ce boutonnage original
Répondre
S
j'aime aussi celle là. les boutons rapprochés 2 par 2 moi j'aime.
Répondre
M
Je suis moins fan que la chhemise d'homme!!!; je la trouve tristounette
Répondre
S
Oh j'adore !<br /> <br /> Servane Créas des Siestes
Répondre
Publicité