Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
14 novembre 2016

Pull bien chaud pour Milo

Ce qu'il y a de fabuleux avec internet, c'est le partage... J'ai repéré ce joli modèle que Martine, une amie FaceBook avait fait par 3 fois pour ses petits enfants... Validé par ma fille... mon petit chéri a décidé qu'il le voulait en gris... et maman en rouge. Aïe... Donc pour ne pas avoir à trancher, j'ai décidé de faire un gris à bande rouge et un rouge à bande grise...

Pour le fil, il s'agit du fil Nepal : un fil 65% laine et 35% alpaca. acheté chez Kalidou.. ce qui rend le fil à la fois chaud & doux.
Le modèle : Jonathan modèle 23/28.
Aiguille circulaire n°5 en bambou de Hiya Hiya.

Pour en revenir à Martine, elle avait indiqué que le modèle taillait grand... Mais comme Saint Thomas, je ne crois que je ce que je vois... j'ai tenté de faire néanmoins la taille 5 ans. Résultat après environ 20 cm tricotés en rond... Hum... bien trop grand... Soit... je refais un test toujours en 5 ans mais des aiguilles la taille en dessous... Hum... Bien trop petit toujours après une 20ne de centimètres...
Alors... oui Martine avait raison : j'ai fait une taille 3 ans qui correspond bien mieux à sa taille de 5 ans en aiguille n°5.. Donc j'ai pris le nombre de mailles du 3 ans et les dimensions du 5...

Là où je suis TRES fière c'est que j'ai fait mieux que le modèle du site... regardez bien mon alignement des cotes qui se prolongent dans le tricot... ils n'ont pas fait si bien dans le modèle...

Pull gris

Pull cotes

pull haut

modèle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est chouette ce pull, çà me donne envie de tricoter mais il y a toujours la phase "test" que je n'aime pas (calculer le nbre de mailles faire un essai défaire et recommencer)<br /> <br /> Par contre j'ai vu que cette laine n'acceptait que le lavage main, pour des enfants c'est pas un peu dommage ! (enfin c'est mon avis)
Répondre
M
Martine a toujours raison( même quand elle a tort) mais là j'étais certaine<br /> <br /> <br /> <br /> Il est superbe avec cette harmonie gris/rouge oranfé!!
Répondre
Publicité