Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
29 novembre 2016

Quand le vieux jean de tonton Ivann devient un Little Basic

Vous connaissez peut être mon goût pour le recyclage... et parfois... pour des choses très improbables... J'avais gardé ce vieux jean de mon fils Ivann, totalement irréparable bien sûr étant donné le niveau d'usure... Mais je me disais que.. peut être... un jour...

Et puis le jour est arrivé... Hier soir, mon amoureux a cru que le sweat Mickey était un haut de pyjama... et je lui ai dit que non, avec un jean, c'est un sweat shirt pour la journée... Alors quand on fournit le sweat... autant fournir le jean aussi sauf que... je n'ai pas de tissu de jean... Et il est hors de question de racheter du tissu. Le jour du recyclage du vieux jean de tonton Ivann avait sonné...

Pour le modèle, j'ai fait un petit Little Basic... sympa ce petit pantalon avec fausse braguette du magazine Ottobre 4/2016... En plus il était déjà recopié alors... J'ai pu faire ce petit jean recyclé assez vite...

Pour ce qui est de ma recouvreuse : chaque jour qui passe est un pas de plus vers l'harmonie totale...Prête pour voir ?

avant après

Notez le superbe trou qui n'arrange rien car ça réduit le tissu à disposition...

Jean Ivann

Alors ça rentre mais... tout juste quand même...

En cours

Comme mon petit poulet n'est pas bien épais... un élastique ajustable dedans, accessible par une boutonnière...

bouton

boutonnière

Arf... un trou en plein dans la ceinture, devant...

trou

Donc... une belle étiquette bien présente et le tour est joué...

haut pantalon

Voilà le jean de mon petit chéri est fini...

Jean entier

Jolie la poche non ? Il parait que ce tissu est de chez Catimini mais bon... il parait...

poche

Et de belles petites poches derrière aussi

dos

poche arrrière

Et finalement, c'est un petit ensemble sympa avec Mickey...

ensemble

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était pas donné au départ, tip top le recyclage et un nouveau jeans pour le petit loulou,bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
S
beau recyclage
Répondre
D
Il a de la chance ce petit bonhomme d'avoir une mamie comme toi !
Répondre
C
Wow c'est juste absolument géant, j'adore!
Répondre
Publicité