Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
28 décembre 2016

Badiane façon marinière

Il me restait une (très) belle chute du tissu utlisé pour faire le titus de mon fiston... Et comme je trouvais le toucher de ce coton super agréable, j'ai décidé d'en faire quelque chose pour moi ... Et oui les rayures c'est pas top quand on est ronde... Et bien tant pis...

Je me suis donc lancée dans un Badiane de Christelle Beneytout cet après midi... Et le voilà, parfaitement réussi... Tout est parfait sauf les photos portées qui ne lui font pas honneur. Pourtant, il me va vraiment bien (dixit l'homme de ma vie).

Alors le voici quand même sur moi... Il faudra me croire sur parole car je me suis décapitée...

Le patron : Badiane de Christelle Beneytout. Magnifique et GRATUIT... clic

Le tissu ? Un reste d'un tissu trouvé au Hangar à 1,30 euro / mètre (oui... ça fait rêver ces prix là...)

Encolure, nickelle... C''est le point d'orgue du modèle alors autant ne pas se rater...

encolure

FaceAutant mes rayures manches & cotés sont parfaitement alignées... autant elles ne le sont pas aux emmanchures... On peut être raccord sur ce type d'emmanchure vous croyez ?

profil

coutures

Un petit plus pour celles qui auront lu jusqu'au bout... Voici un petit duo mère / fils...

nous 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais il est superbe et le duo , quel duo.<br /> <br /> Donc non on ne peut pas aligner les emmanchures, la courbe + la hauteur de tête de manches étant différente c'est physiquement impossible. Déjà penser à aligner les rayures manches / cotés c'est carrément de la finition ++<br /> <br /> Bravo !
Répondre
V
Super Isabelle. ça vous va très bien !
Répondre
S
Ouh là... autodidacte moi aussi mais il me semble l'avoir déjà lu ;-)
Répondre
S
très sympa et ravie de voir le duo.<br /> <br /> Il me semble qu'avec des manches normales on ne peut pas aligner, que sur les raglans et encore faut avoir la bonne inclinaison...
Répondre
Publicité