J'ai décidé depuis peu de me mettre en DSA... C'est quoi ça ? C'est le Défi Sans Achat... Bon c'est un sans achat tissu en tout cas, car la mercerie ou les aiguilles ou autres élastiques, j'ai décidé de les exclure du périmètre. Ce qu'il y a de bien avec le DSA, c'est qu'on le fait comme on veut... Et ça, j'aime !

Alors ce matin, j'ai décidé de commencer mon DSA et de me faire un nouveau Cézembre... Nous avons bientôt un repas de famille de fin d'année ce qui me donne l'occasion de me faire un cadeau... Alors j'ai sorti l'un des tissus ramenés du Vietnam en mai dernier et... je l'ai transformé... 

Cette fois j'ai fait un Cézembre manches 3/4... Le modèle vous plait ? Il est ici (clic). Il est vraiment sympa à coudre et bien pensé mais... il s'arrête à 48... Dommage pour les plus pulpeuses d'entre nous... 

Aucune difficulté particulière... Je l'ai essentiellement cousu avec ma surjeteuse Enlighten qui s'est chargée de tout bien régler pour moi. Un vrai bonheur avec ce tissu assez souple...

En parlant du tissu... Je l'ai acheté au Vietnam en mai dernier et en théorie, c'est du tissu "local" m'a dit la vendeuse... mais j'ai comme un doute et je vous montrerai pourquoi un peu plus tard.
Vy, I have a question for you below... Can you help please ? ;-)

Allez, place aux photos.... C'est compliqué de trouver le droit fil quand le motif est en diagonal ;-)

face

profil

Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce modèle et la version... Ce tissu doux et fluide est parfait pour le Cézembre.
semi profil

Une enconlure réalisée avec une fine bande du même tissu... Impeccable, pas de gondole, pas de mauvais placement... Je suis ravie.
encolure

Une petite fantaisie pour l'étiquette aujourd'hui. Sympa non ? Si vous voulez des étiquettes comme les miennes, rendez vous ici (clic).

etiquette

Et voilà qu'un doute m'habite quand à l'origine locale (vietnamienne donc) de mon tissu... Vous avez trouvé l'indice vous aussi ?
Vy, my friend... Can you confirm that this fabric is not a real local product ? ;-)

chinois