Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
17 novembre 2018

La Belle au bois d'Orient

Ma petite Zaïna avait déjà eu un dors bien que je lui avais fait... Le Baby Sleeping Bag du magazine Ottobre du 5/2006. Ma fille m'a sollicitée pour lui en faire un autre mais un peu plus original, moins bébé et surtout plus grand... Et elle m'a envoyé une photo (que j'ai perdu) mais qui ressemblait très très fort à ce que je vais vous présenter.
Le tissu est un coupon de 3 mètres des Coupons St Pierre.
Le modèle Baby Sleeping Bag du magazine 5/2006 dans la plus grande taille.

Aucune difficulté dans ce modèle puisque je n'ai même pas fait l'empiècement devant... Ah si... La difficulté c'est de couper le minky... ça en met partout.. On aurait cru qu'il neigeait dans mon atelier...

neige

Pour la broderie, c'est ma fille qui l'a achetée... Wish ou Aliexpress je ne sais pas, mais il y en a chez les deux... Un seul regret, le support est noir... Blanc aurait été plus adapté... Mais en tout cas, perso j'adore... La proderie a été entièrement cousue à la main, et j'ai coupé pour que ça puisse se placer sur le dors bien sans dépasser. De plus, comme ce n'est pas très doux, j'ai fait pour que rien ne soit près de son visage pendant le sommeil...

Je suis ravie du résultat. Je vous montre la tenue de ma belle au bois d'Orient ? Elle aura bien chaud ma princesse franco-tunisienne...

entier

Mon seul regret c'est que le fond de la broderie soit noir...
broderie

Les étiquettes en bas permettent de faire tenir ensemble la doublure & le Baby Sleeping Bag, histoire que ça ne se retourne pas à chaque fois qu'on la sortira de sa turbulette... En plus, pour une fois je les ai cousues avec un point fantaisie : les petits coeurs... Si vous voulez des étiquettes comme les miennes, rendez vous ici (clic)

etiquette coeur

Le début de la borderie est caché sous la patte... Et deux pressions KAM pour fermer d'un rose tendre, identique à celui du tissu.

pression ferméeL'intérieur est en coton piqué du Coupon St Pierre d'un excellent rapport qualité prix.

pression ouverte

Et voilà.... Que faire ensuite ? Je ne demande pas à ma fille car elle va surement me donner 50 nouvelles idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La turbulette est toute mignonne. Je reconnais que ce n'est pas mon style de broderie, mais une fois le bébé dedans, je suis sûre qu'elle doit ressembler à une vraie petite princesse.<br /> <br /> Joli travail
Répondre
C
La broderie est digne d'une princesse et la turbulette doit être bien chaude tu n'as pas de problème avec les pressions Kam j'ai toujours du mal
Répondre
F
J'adore ta turbulette, et les finitions sont magnifiques. Très belle idée d'utiliser cette superbe broderie, moi j'adore. Félicitations
Répondre
V
Une turbulette toute douce pour ta petite poupée ! Il faut aussi que je me procure du minky pour réaliser des doudous
Répondre
T
bonsoir ,moi non plus j'aime pas trop la broderie pour un bébé, mais le tout est tres joli<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE bises
Répondre
Publicité