Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 820
Pages
10 mars 2019

Qu'est ce que c'est que cette bête étrange ?

Ma grande soeur de coeur Annie m'a ramené récemment des tissus un peu space trouvé chez un petit revendeur près de chez elle... Ils sont doux, non extensibles et ont l'apparence de peau de bête sans en être du tout... J'ai déjà fait pour Zaïna un joli manteau la Grand'Ourse d'Ikatee (clic ici) et c'est au tour de Milo. 

Comme il est venu pour le week end et qu'il semble très occupé à apprendre l'art de la guerre avec papy & tonton Laurent... j'ai décidé de lui faire son petit pyjama / déguisement...

Pour le patron, j'ai choisi suite à la réalisation de Mel', de partir du patron Sandman du magazine Ottobre 6/2015.. Et comme la capuche tient une part importante dans le costume, j'ai repris celle du modèle Dalmatian Rabbit du magazine 6/2016 (sans aucune retouche)... Le modèle est réalisé en 122 car nous sommes en fin de saison pour les vêtements chauds... et Milo mesure déjà 118 cm... 

Au départ j'avais la grande ambition de le réaliser entièrement réversible mais... j'ai renoncé... je me suis contentée de le doubler entièrement car la matière "peau de bête" n'est pas à porter directement sur la peau... J'ai pris un jersey tout mou tout fin de mon stock et j'ai tout doublé... Alors j'ai fait une patte de boutonnage très approximative mais le tissu (ouf) camoufle bien les défauts...

J'ai mis des pressions car c'est plus simple et plus économique que les zips... mais je crains de devoir investir dans des pression Kam à tiges un peu plus longues. A  suivre donc...

J'ai mon petit mélange de jaguar / girafe sous la main (oui oui, il faut bien se dire que la peau ressemble plus à de la girafe qu'à un jaguar)... Alors je vous le présente... Il a quand même fallu faire vite, guerre oblige...

Voici donc un gros félin de race pas tout à fait déterminée, prêt à bondir...

Milo bondit

La queue est amovible car ça sera plus confortable pour dormir...

queue

Premier essai de rugissement...
tete 2

Autre essai de rugissement... (désolée, le son n'y est pas lol)...

debout 2

Ici il est en mode félin de compagnie gentil gros chat.

debout griffe

debout

Là c'est la tête du "dépêche toi mamy, papy m'attend pour une guerre"...

tête

Et là... bien qu'il fasse 24 degrés dans la maison (merci des baies vitrées plein sud) il est en pleine guerre mais sans avoir quitté son déguisement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super sympa, félicitation
Répondre
S
adorable et original ce pyj
Répondre
B
Joli le pyja-déguissement, une bonne idée pour une belle partie de jeu. Mais alors que tu couds vite ! Et bien ! Je suis jalouse. 😉
Répondre
O
Tu as fait un heureux apparemment. Beau boulot
Répondre
V
Comme je suis contente d'avoir un peu fait plaisir à Milo. Son déguisement est superbe. Bisous à toute la famille
Répondre
Publicité