Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
15 mai 2019

Un sweat qui va illuminer mon petit bonhomme...

Aujourd'hui, je profite d'un de mes derniers jours de non travail à prendre avant le 31 mai... Hum... Quel bonheur... Alors, même s'il faisait plutôt beau, j'ai cousu... fenêtre ouverte, histoire de m'aérer un peu ;-)

Tout d'abord, je me suis refait une tunique façon marinière, mais avec un col creusé de 5 cm et c'est chouette. C'est réussi mais... ce n'est pas l'objet de ce post.. Mon autre projet du jour a été inspiré par le passage du facteur... (qui est une factrice en fait). Elle a déposé dans ma boite, un rouleau de queue de rat. Pas la bête poilue of course... Mais ça, c'est un signe que je devais faire un truc avec du passepoil... 

queue de rat

 

Comme en plus, j'ai besoin d'un haut pour mon petit chouchou, mettre avec un de ses pantalons, j'ai cherché pour lui. Alors j'ai choisi de lui faire un sweat, manche raglante avec... quoi ? Oui bien sûr : du passepoil... J'ai donc sorti mon pied spécial passepoil pour mon Enlighten chérie et c'est parti... 

En résumé : j'ai donc sorti 2 coupons de sweats d'été : un imprimé noir & blanc de style un peu ethnique ainsi qu'un uni noir, que j'avais acheté lors de mon unique commande en pologne. Pour réaliser le passepoil, un bout de jersey blanc.
Pour le modèle, le Small Wolf (pas du tout wolf) du magazine Ottobre 4/2015.

Aucune difficulté sur le modèle, sauf la difficulté d'y mettre un passepoil, sachant que j'ai fait en une seule étape la création du passepoil & l'assemblage des manches. Alors je vous assure qu'on serre les fesses qu'on prie à fond quand c'est la première fois... de peur de dévier & de pas avoir la même largeur de passepoil partout... et... tout s'est bien passé, pour chacune des coutures ! Yes ! Trop génial ce pied passepoil...

Au niveau tissu, le motif étant très chargé, j'ai choisi de réaliser le devant en uni... avec l'intention d'y mettre un flex. 

Allez, je vous montre ?

face

dos

Et savez vous comment on s'assure que le petit gars va porter le sweat ? On lui fait un flex mais... phosphorescent... Je vous parie ce que vous voulez qu'il en sera fan... ;-)

Petit zoom sur ce flex : il s'agit d'un flex de chez ID Transfer. Pour les réglages de coupe, voilà ce que j'ai fait :
- lame à 2
- vitesse : 5
- force 33.nuit

Pas mal le passepoil non ? Je suis ravie en tout cas...

passepoil

Et oui... C'est du 122 pour mon petit gars désormais...etiquette

Et puisque ma petit Caméo était de sortie, j'en ai profité pour faire les stickers pour mes pots à café... Là aussi il s'agit d'un vinyle de chez ID Tranfer.
Pour les paramètres de coupe, j'ai utilisé
- lame à 2
- vitesse 1
- force 10
C'est cool non ? C'est mieux que de mettre des post its pour savoir lequel est quoi ;-)

flexVous pensez qu'il va aimer ce flex mon petit père ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce sweat!! Il va adorer Milo...<br /> <br /> Par contre tu as beaucoup de café d'ouvert en même temps pour une conservation optimale (au niveau du goût) c'est 15 jours au frigo une fois le paquet sous vide ouvert, alors tes jolis pots, je les rangerais au frigo personnellement...
Répondre
C
Suis éblouie de tes réalisations bravo 👍
Répondre
C
je suis impressionnée, c'est du chinois pour moi tout ça, mais ça m'impressionne ! je ne sais pas comment c'est possible de faire des choses aussi parfaites ! bravo !
Répondre
B
Milo va être fou quand il verra son nouveau sweat. Pas de problème, il le mettra ! Hier petit Loup avait mis un pantalon que je lui avait cousu, ça fait plaisir quand notre travail est apprécié. Question, combien de temps aimeront ils encore nos coutures ?
Répondre
F
Il est vraiment super original et magnifique ce sweat ! L'assemblage des différents tissus plus le flex fluo, c'est vraiment le top. Quel professionnalisme, bravo Isabelle. Et les écritures pour tes pots de café, j'adore. Je cherche des étiquettes à mettre sur mes tupperwaere, c'est une idée géniale!
Répondre
Publicité