Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
28 mars 2020

Bubu la Licorne

C'est cool le week end... Pas de télétravail alors... couture & broderie au programme.

Quand Anaëlle était toute rikiki, je lui avais fait une robe Bubu du magazine Ottobre 1/2019 (elle est ici clic). Je me rends compte d'ailleurs que la poche n'était pas tout à fait comme il fallait.. Oups... Cette fois, j'ai apporté un soin immense à la poche... Et pour cause : elle accueille une licorne...

J'ai donc entoilé la poche car le jean est stretch... autant éviter les catastrophes de gondoles à Venise.

Grâce à mon amie Fabienne qui vient pallier mon absence totale d'autonomie en création de mes propres motifs... j'ai eu une jolie licorne appliquée en 10x10... Et hop... Trop jolie... J'ai même trouvé de la vraie peau de Licorne... Bon en vrai c'est du minky fin (qui tient plus du velours ras) repassé parce que les motifs n'étaient pas bien marqués... Et du coup il a une autre vie...

Résumé : modèle Bubu du magazine Ottobre 1/2019, en taille 80.
tissu : jean stretch
Surjeté  entièrement (le jean stretch s'effiloche beaucoup sinon) mais cousu à la machine.

On dirait pas une vraie ? (lol).

broderie zoomEt voilà ma petite robe Bubu du magazine Ottobre 1/2019 dans un jean stretch offert par mon amie Francine...courte

Dans le dos les bretelles se croisent pour mieux tenir.dos croiséComme je ne sais pas quand le confinement prendra fin, le modèle permet quand même un peu de marge par rapport à la taille... J'ai donc mis 3 hauteurs différentes de bouton... dans des couleurs qu'on retrouve sur la licorne.longueUn petit zoom sur cette jolie poche, très méticuleusement placée..pcoheEt avec même une couture triple sur les bords d'accès à la poche...triple coutureEt puis une étiquette pour finir...etiquetteAujourd'hui, je suis fière de cette petite robe... Et vous, elle vous plaît ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement tu peux être fière astucieux l'idée des boutons
Répondre
F
Moi, je l'adore cette petite robe, et puis j'apprécie aussi beaucoup le fait que tu te sers des tissus que je t'ai donnés. Bravo, encore une belle réussite !
Répondre
S
Elle est très chouette cette licorne
Répondre
V
Tout mignon
Répondre
Publicité