Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 756
Pages
6 août 2013

Échantillon lagune

echantillon lagune

 

 Voilà... Pour une fois j'ai fait l'échantillon quasi jusqu'au bout car je me doutais que je n'étais pas sur la préconisation du tricot...  Donc j'ai deux options : soit je tricote avec des aiguilles un peu plus grosses... Là je suis en 2.5 comme le prévoit le fil mais après je n'ai que du 3.... Et c'est là que je regrette de n'avoir pas pris l'aiguille circulaire Hiya Hiya en 2.75 sur laquelle j'avais hésité !! Autre option : prendre le nombre de mailles du 6 mois et conserver les hauteurs en 3 mois...

A vrai dire, j'ai monté mes mailles comme pour le 6 mois car en n°3, ça va ressembler à une serpillère je crains. Je profite toujours de ma pause déjeuner pour tricoter un peu : ça me détend !

Habituellement, je prends 0.5 en dessous de la préconisation indiquée sur la laine car je tricote large donc, ce ne serait surement pas un choix judicieux pour un tricot qui se tienne que d'augmenter trop le diamètre de l'aiguille... Néanmoins, comme je trouve la laine lorsqu'elle est tricoté un peu... rèche, je me dis qu'en 2.75 ça aurait gagné en moelleux... 

Bon... De toute façon, j'ai pas de 2.75 !! Grrr...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli couleur et c'est vrai que c'est rajeant quand on n'a pas la bonne aiguille, maintenant l'echantillon je le fait toujours et je trouve que j'use moi de laine<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas bon tricot<br /> <br /> <br /> <br /> stephanie
Répondre
Publicité