Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
15 février 2015

Recyclage... mon premier essai... transformé

Bien que je sois totalement convaincue que c'est fabuleux de recycler... je ne m'y étais encore jamais essayée. Et bien voilà, c'est fait.

Au départ, une copine m'a donné plein de fringues dont cet ensemble en velours... Bon, j'avoue que perso, je n'aimais pas du tout cet ensemble mais... j'ai tout de suite imaginé que ça ferait un beau pyjama pour mon petit Milo... Et bien voilà... Mission accomplie.

recyclage

Si on va un peu dans le détail, j'ai choisi ces deux modèles dans le dernier catalogue Ottobre le 1/2015... J'ai pris les modèles 10 Rocking et 11 Smart Guitars... et je n'ai même pas choisi la solution de facile en suprimant les poches... Non... je le voulais tout comme sur le modèle. Voici donc de quoi mieux voir... J'ai décidé de ne pas mettre de bord côte car je n'avais rien d'assorti et 2 couleurs, c'était déjà bien assez... J'ai donc fait un rouloté tout simplement. Et bien sûr la petite surpiqûre pour un joli fini.

pantalon

pantalon détail

J'ai assemblé la plus grande partie à la surjeteuse, ce qui donne un intérieur... pas trop mal non ?

pantalon envers

Une fois ce bas terminé... pour que ça soit un vrai pyjama, il faut un haut non ? Bien sûr, toujours dans l'ensemble à recycler hein... Là j'avais bien en tête de faire le corps rayé & les manches unies... Voilà ce que ça donne devant.

haut py,

Mais... oups... Pas assez de rayé dans le droit fil. Alors hop, tant pis pour les puristes... J'ai donc décidé de farie un assemblage pour le dos, vous en pensez quoi ?

pyjama dos

J'ai hâte de voir si ça ira à Milo...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super! Beau recyclage! Le petit va être très beau!!
Répondre
L
Bravo, très joli pyj'.<br /> <br /> En plus mine de rien, les pyj' velours pour enfants ne sont pas donné et on en a besoin, alors c'est chouette !
Répondre
S
Bravo ! C'est superbe et quel recyclage ! <br /> <br /> Comme toi, je recycle les tissus, les vieux vêtements. Mais mon truc, c'est plutôt le patchwork. Ce qui est toujours de la couture ! ;-)
Répondre
D
Je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout cela !! Bravo et c'est très chouette ... Vive ta surjeteuse.
Répondre
M
Dis donc tu carbures.....
Répondre
Publicité