Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
26 octobre 2018

Pyjadoux Butterfly ou le Hop Skip Jump

Et voilà... J'ai trouvé grâce à mes copines du net, LE bas qui convenait parfaitement à ce que j'envisageais... Et même pas une modification à faire...

Ce petit pantalon a des jambes assez fines, une bonne place pour les couches, des bracelets de cheville bien visibles pour un rappel du motif, une ceinture contrastée et des genouillères... Le top du top... Je trouve quand même que les genouillères ovales font un peu garçon... Du coup, les ovales sont  devenues des coeurs... C'est la seule modification réalisée pour modifier l'aspect.
Une petite modification technique : mon jersey n'était pas hyper extensible, j'ai élargi un peu le bracelet de cheville afin qu'il soit à peine moins large que le point de raccord... 

J'ai aussi eu un éclair de génie flash ! Mais peut être étais-je la seule à ne pas faire ça ? J'aime bien avoir un accès à l'élastique... afin de pouvoir serrer plus ou moins suivant la croissance de l'enfant... Habituellement je fais une boutonnière mais sur du jersey, ce n'est pas très stable, même avec un peu d'entoilage à l'arrière.
Cette fois, j'ai fait autrement...Je vous montre ça en image un peu plus bas... Ce sera plus simple.

En résumé : le modèle est le Hop Skip Jump du magazine Ottobre 4/2017.
Le tissu uni bleu ciel vient du Hangar et le motif papillon d'un marché du tissu.

Je trouve que ça donne un pyjama adorable...

pyj a plat

pyj

bas

C'est le petit coeur qui m'a pris le plus de temps pour faire ce pyjama... Fou non ?

coeurUne étiquette, et un joli ourlet à trois fils à la recouvreuse... impeccable... A ce propos, j'ai trouvé un réglage qui (jusqu'à aujourd'hui) marche à tous les coups avec ma Janome 2000 CPX... Je mets en position "tight" et la tension à zéro... Et c'est du tonnerre...

Etiquette

Imaginez une  ceinture qui fasse 10 cm... On coud sur 7,5 cm... on arrête (avec point d'arrêt).. On laisse un centimètre sans coudre. Et on coud les 1,5cm restant (avec point d'arrêt aussi). Ces 2 petites coutures  doivent être solides... Ensuite, on monte la ceinture sur le reste du pantalon... Et en a un petit trou pour passer l'élastique, et on peut toujours y accéder au besoin... Impeccable non ?

ouverture ceinture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben voilà. Top ce pyj
Répondre
M
très joli pyjama, qui fait fille !!!<br /> <br /> bonne idée l'astuce pour modifier la longueur de l'élastique selon les besoins, je note <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Monique FOURNIER
Répondre
V
J’admire tes coutures !!!! Tout est nickel ! Bravo Isabelle
Répondre
Publicité