Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
19 mars 2020

Mon nouveau bébé est arrivé... pour passer en mode serial sewer :-)

Pas d'inquiètude pour la famille : je ne leur ai pas caché une naissance... Je parle bien sûr de ma nouvelle chérie... Il s'agit d'une Brother Innovis 2600, qui est un combiné brodeuse / machine à coudre...
Pourquoi un combiné ?  J'ai la chance d'avoir un atelier mais il est petit... Et comme je ne voulais pas de combiné surjeteuse / recouvreuse... il fallait bien faire un compromis... Alors cette fois, j'ai choisi un combiné... Et elle est arrivée mardi matin... Juste avant le confinement. 

J'ai eu une super formation par mon revendeur, monsieur Fievet et je suis prête...

la bête

Pourtant ce soir, je ne vais pas vous montrer mes premiers pas avec ce beau joujou en mode brodeuse...
Quoi alors ? Et bien tout l'effort de rangement et la réorganisation de fond pour qu'ensuite, mon quotidien soit facilité...

D'abord, j'ai la conviction qu'il est nécessaire que le module de broderie soit facile à prendre et ranger pour que ça ne soit pas une corvée... Alors j'ai eu une idée lumineuse : libérer 2 cases de mon armoire... Mais qui dit libérer dit recaser tout ça... Et ça... c'est pas simple...

sur plusJ'ai demandé une idée à mon amoureux qui est un champion du Tetris et... Il m'a gentiment offert la moitié de son armoire (il n'en avait déjà qu'un quart !!)

stockCe "tas" sera donc à coudre au plus vite... mais il a permis celà. Avant dernier étage, le module de ma brodeuse, et dessous, les fils & autre nécessaires...armoire rangée

zoom rgtEt voilà mon bel atelier... Tout prêt pour que je sois super productive... Vous voyez, 3 machines, c'est le max si on veut pouvoir bouger les bras...plan de travail

filsAlors me direz vous, qu'ai je fait après ??? Même si ranger m'a pris pas mal de temps... Oui... J'ai pu commencer à réduire mon stock... Donc pas trop de borderie mais... Un vrai plaisir d'utiliser ma belle machine...

Sorti de mon stock, un coupon de jersey qui a permis un pyjama pour Gabriel, une star que je ne vous présente plus mais qui attendra la fin du confinement pour se réjouir...

Issu du magazine Ottobre 6/2018 le short du pyjama Jungle Nights et le tee shirt Surfing Aligator du magazine 3/2019.pyj

etiquette

tee shirtAprès cela, un Steam Punk du magazine Ottobre 6/2015, dans sa version pièce détachée... afin d'utiliser un max de chutes... ou de mini coupons...steam

steam surpiqureEt puis pour terminer... 2 gilets pour les poulettes... L'un en 3 ans l'autre 1 an. Il s'agit du Baby Monceau de Cosy Little world.
Un premier tout noir Zaïna. gilet zinaPar choix de ma fille, même l'intérieur est noir.gilet zina 2Et son prénom, brodé sans le module brodeuse... simplement avec la machine à coudre.naEt un second pour Anaëlle... Avec un peu de wax dans les tons bleus (couleur préférée de sa maman) et des boutons pressions étoiles  turquoises pour donner un peu de peps...gilet ana 1

gilet ana 2Et son prénom avec mon joujou, toujours en machine à coudre...gilet anaEt voilà... Quoi d'autre ? Et bien demain... boulot alors...on verra ce que j'ai le temps de faire...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me demandais quelle était ta nouvelle machine. J'ai ma combiné Brother depuis un an maintenant (la gamme en dessous de la tienne) et j'en suis ravie. Je ne brode pas assez à mon goût encore. J'ai beaucoup de peur de mal faire. Je pense qu'il me faudrait une formation un peu plus poussée que celle que j'ai eu au départ. Mais je m'éclate comme même bien.
Répondre
F
Il est beau ton nouveau joujou et tu le maîtrise déjà bien (j'ai lu les messages plus récents avant de regarder ce message).<br /> <br /> Toutes réalisations sont très jolie. Bravo tout particulier pour le pull puzzle.
Répondre
C
Il serait judicieux de prévoir un rideau occultant devant les bobines de fils sur le mur. La lumière abîme rapidement les fils. <br /> <br /> Sinon pour stocker les tissus, les poches sous vide sont pratiques. On met tout dedans, un coup d'aspirateur et ça prend moins de place ;)
Répondre
S
Je vous suis depuis longtemps, vous m'inspirez ! Nous avons le même nombre de petits enfants et la Brother chauffe aussi chez moi !! Vous allez vous régaler avec cette machine qui m'accompagne depuis 4 ans ! Elle est géniale !!!
Répondre
C
Bienvenue à cette nouvelle machine qui t'apportera beaucoup de bonheur à coudre et broder quel bel atelier et toujours de belles réalisations
Répondre
Publicité