Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 820
Pages
27 septembre 2020

3 gilets fleuris & low cost...

Quand j'ai vu ce tissu chez Driessenstoffen (clic) j'étais sûre que ma fille allait adorer... Et bingo... Elle se voit bien dans un gilet pour elle... et un pour la petite... Alors au prix de 4 € le mètre, on ne se fait pas prier... Pour l'une comme pour l'autre : j'ai choisi le Monceau de Cosy Little World... mais je l'ai modifié pour qu'il soit intégralement doublé... Et pour le montage, j'ai choisi de le faire comme pour la veste Noah de la Maison Victor... Toutes les coutures sont cachées et il n'y a qu'une petite ouverture dans la doublure du bras. Et la bonne nouvelle : j'ai directement retouvé comment faire les poignets... Et pour cause : j'ai fait 3 gilets ce dimanche...

En résumé, coté modification : intégralement doublé & toutes les coutures masquées...  Le modèle de Serena réalisé en 36 est doublé en coton... J'ai ajouté un petit soufflet dans le dos pour être sûre qu'en cas de mouvement un peu brusque, tout se passe bien. Et pour la petite : j'ai doublé dans des chutes de jersey Milano... Super confortable...

duoLe petit soufflet d'aisance...

mère pinceEt celui de la miss... tout pareil à celui de maman visuellement...

zaina ferméEt ça rend super joli quand on laisse le col ouvert...

zaina ouvert

 

Ensuite... comme ma petite Anaëlle est déjà passée à son manteau d'hiver faute de manteau mi-saison... je lui en ai confectionné un aussi dans le reste des 2 mètres de tissu... Et j'ai trouvé dans mon stock une chute de jersey Milano moutarde... Et pour Ana, j'ai choisi le modèle de la Grand'Ourse d'Ikatee... Par contre, comme je trouve la capuche trop grande dans le modèle d'origine, je l'ai un peu réduite en hauteur. Et là c'est top... Malgré le tissu fleuri, j'ai choisi de faire les oreilles... C'est tellement mignon à même pas 2 ans... Je l'ai réalisé en taille 2 ans.

Ana fermé

Ana ouvertS'il est un peu trop grand au départ, elle pourra toujours replier les manches qui sont si joliment finies...

ana poignetEt des jolis boutons en résine, en motif fleur là aussi...

bouton anaEt voilà... En un dimanche, 2 gilets Monceaux et un Grand'Ourse pour 8 €  et des chutes pour les doublures... Trop happy...

cousine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux, j'adore!
Répondre
F
Encore une fois, tu as frappé fort. Quelle belle production en un we. Tout est top, le tissu, les modèles et la réalisation. Tu gâtes beaucoup tes enfants et petits-enfants, ils ont beaucoup de chance d'avoir une maman et une mamie comme toi ! Félicitations !
Répondre
M
Je ne suis pas très adepte des mère-fille avec le même tissu, mais à ce prix-là!!<br /> <br /> Les deux montceau ont ma préférence. Tu as bien amorti ton WE
Répondre
M
Rapport qualité-prix imbattable !! belles réalisations et l'imprimé est superbe. <br /> <br /> Tu me fais découvrir un site très intéressant, merci et bonne semaine
Répondre
C
vraiment magnifique, sourtout avec la doublure jaune qui fait ressortir la couleur des fleurs, c'est superbe .
Répondre
Publicité